Boeuf
si le reportage sur "la remballe en boucherie" ( gazette n°13 )ne vous a pas ecoeuré decouvrer maintenant le "remballe additionnelle" sur "envoyé special Antenne 2"
FRUITS
Les pommiers sont plantés.
Photos de mise en place des tunnels ( tomates et fraisiers ) sur
" les jardins d'isabelle "
Reportage sur MONSANTO
Des DVD sont disponibles à l'AMAPD
s'adresser à Marcel Boulard
au sommaire :
"Le monde selon Monsanto" ( Marie Monique Robin )
suivi du débat avec Christian Velot et José Bové
"Le silence des abeilles" documentaire de Dough Shultz
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’espèce humaine n’aurait que 4 années à vivre… " et si cette phrase d’Einstein était une prédiction ? Depuis l’aube de l’humanité, l’histoire des abeilles accompagne celle de l’homme.
Or, ces 6 derniers mois, 80% des abeilles ont purement et simplement disparues aux Etats-Unis, et ce phénomène est vrai, dans des proportions variables, dans les autres pays du monde.
"Le Silence des Abeilles" s’interroge sur la disparition progressive des abeilles et nous interpelle sur ce qui pourrait s’avérer être une véritable catastrophe écologique.
Dans une région en Chine ou suite à un usage intensif de pesticides, l'abeille a complètement disparue, on voit des centaines d'ouvriers agricoles feconder eux même les fleurs des poiriers ! une à une ! Hallucinant !
extrait de ce documentaire
Alors ? bientôt des "ateliers fecondation" chez Isabelle ?
( autre extrait ci dessous )
lire egalement l'article sur le blog de cerise
document audio
et
et signez la charte: l'abeille, sentinelle de l'environnement
Il n’y a pas que MONSANTO, il y aussi SYNGENTA (Novartis et Astra Zeneca).
SYNGENTA est une société suisse, productrice (entre autres, hélas) d’OGM et de l’insecticide Cruiser, qui fait mourir les abeilles.
Mais le maïs et soja chers nourrissent les profits des fabricants d'OGM
Lire aussi l'article " A qui profite le bio " signé Clara D
OGM
Le Conseil d'Etat se prononcera ce mercredi matin 19 mars sur la suspension de l'arrêté interdisant la culture du maïs OGM MON810 en 2008, demandée par les producteurs français de maïs et les semenciers.Plusieurs semenciers et producteurs de maïs ont déposé le 20 février des recours au Conseil d'Etat contre des arrêtés d'interdiction de la culture du maïs transgénique MON810 en 2008 pris par le ministère de l'Agriculture début février, invoquant le "principe de précaution".
Parmi les neuf plaignants figurent l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM), le groupe agrochimique Monsanto, le semencier Pioneer ainsi que la coopérative Limagrain et le syndicat des établissements de semences de maïs (Seproma).
Lire l'article de Jacques Testart sur les OGM, les technosciences immorales et leurs dangers
et la vidéo:
TOUR D'AMAP
"C'estquoil'AMAP ?"
Film realisé par l'AMAP "les jardins de Ceres"
avec interview de Daniel Vuillon
17 mars 2008
Inscription à :
Articles (Atom)