"La Quinzaine Amapienne" aura tenue 10 jours !
Face à l'activité débordante d'énergie de ses acteurs elle devient "la Gazette Amapienne" à parution épisodique.
Samedi 17 novembre Atelier biodynamie chez Isabelle
Prochainement amenez un gros panier pour une
Distribution de courges par Nathalie et Jean François
Enquête
Y aura t'il du cochon à Noël 2008 ?
Courrier inter-Amap
Suite à un contact de région parisienne
Une AMAP "les Jardins de Céres" nous écrit :
" Ici, tout a commencé en 2002, quand Pierre Rabhi, de passage à Paris nous a conseillé de monter une AMAP pour protéger les terres agricoles du coin... gravement menacées. On a rencontré les Vuillon quelques temps après, chez eux, qui nous ont utilement conseillés... et voilà l'AMAP des Jardins de Cérès, en 2003, première AMAP de banlieue parisienne, avec celle de Pantin, si je ne m'abuse... 4 ans après, on continue de bien s'amuser... 250 adhérents... des contrats à la pelle... des applis informatiques pour gérer les adhérents et les contrats que nous envient le plus grandes banques... non, là, je déconne... mais on bidouille pas mal quand-même.
Plus sérieusement, nous avons de très bon espoirs de continuer à développer des antennes locales, pour ne pas devenir trop gros, et notamment à ré-installer des maraîchers, en commençant par Verrières, et des grands espoirs avec les écoles du coin... et même Polytechnique.
C'est assez inattendu, mais par ces temps de hausse du prix du pétrole, on commence à avoir un peu d'audience auprès des élus et autres acteurs du territoire ;-)
Emmanuel Pignot
à suivre...
Il y a une réunion des Amap d' ile de France le 20 novembre à laquelle je suis invité, j'essaierai de faire un compte rendu
Michel
11 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Roger attend la gazette n°3, allez allez parlez nous du tour de chant d'Isa que je n'ai pas pu applaudir. et de plein d'autres choses comme vous savez faire.
bravo
rdr
Enregistrer un commentaire