30 septembre 2008

Gazette Amapdienne n°25

PIZZA

Les contrats Pizza peuvent etre telechargés sur le site Pizza SABLE
avec la liste des pizzas


Notre ami Paul Brovelli fait également des Pizzas Bio sur le parking de SOLEILBIO au pont de Lorgues les mercredi et vendredi de 17h 30 à 19h

PARKING

Depuis le 18 septembre le parking consomm'acteurs est dans la partie superieure de l'Usine. Le parking du bas est réservée aux véhicules des producteurs et à la distribution les jours de beau temps.

AVIS DE NAISSANCE

" Je suis née le 4 septembre, entourée de bonheur et d'enthousiasme.
Bonjour, je m'appelle AMAP, je suis née le 4 septembre 2008 à Lorgues, chez Brigitte, la bonne hôtesse.
Je n'ai que des mamans, beaucoup de mamans, elles se sont mises à plusieurs pour me créer et méritent leur surnom : " Les motivées". Elles sont formidables, pleines d'entrain, de vie et d'envie de partager, de bien faire...
Faut que je vous explique, je suis une petite fille pas comme les autres ; je tends ma main droite vers des bons paysans qui peinent à vendre leurs bonnes récoltes et je tends ma main gauche vers des braves gens qui aiment les bons produits et ne veulent surtout pas voir disparaître ces vrais agriculteurs..."
pour suivre la suite de cette belle histoire allez sur le blog de l'AMAP de LORGUES
une AMAP de "motivées": Chantal, Brigitte, Alice, Annie, Carole, Françoise et les autres!
Vous y trouverez plein de recettes ( soupe au pistou, pour le poisson, pour les legumes,....
Rencontrez les à la distribution tous les jeudi de 18h à 19 heures
chez Brigitte Domaine Saint Jean Baptiste - 1525, route des Arcs à Lorgues.


Les producteurs
Légumes : Patrice AUBERT 06 23 85 07 67.
Exploitation « Le grand Vert ». Salernes. ne fait que la saison d'été.
Il reprendra de nouveaux contrats en mai 2009
Fromages : Florence BERTIN
Poissons : Pierre BALMITGERE
Œufs et volailles : Frédéric COSTAMAGNO

Les motivé-e-s à joindre si vous êtes intéressés :
Légumes : Alice DEPRET alice.depret@wanadoo.fr 04 94 84 09 18
Fromage : Annie ROSELLO annierosello@hotmail.com 04 94 73 27 23
Poissons : Danielle ACCARISIO christian.accarisio@wanadoo.fr
04 94 73 77 05
Œufs et volailles : Bernard FONTAINE bf83510@orange.fr 04 94 85 08
Et pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à écrire ou à appeler la plus motivée d'entre nous, Chantal TOUSSAN ctoussan@voila.fr 04 94 73 27 08

Bravo les Motivées! la famille AMAP s'agrandit

CREAMAP
Denise VUILLON nous envoie les comptes rendus de l'A.G. du 13 juillet 2008.
extrait de son courrier
"Le binôme ESSAIMEUR est la clé de voûte des projets d'AMAP
Après les lettres désespérées, de nos productrices, Isabelle de Vidauban, Virginie de Corse ,la lettre de soutien d'un amapien;
Voici "je suis un amapien" tirée de la newsletter d'une AMAP de Toulouse.
pleine d'humour, cette lettre fait du bien et prouve que nos chers consommateurs n'ont pas abandonné nos producteurs accablés par les aléas du mauvais printemps."
Denise Vuillon

CHANGER DE CAP CHANGER LA PAC


"La Pac telle qu'elle est pratiquée et plus encore, telle qu'elle pourrait l'être après 2013,a abouti à la disparition dramatique de la presque totalité des paysans et à la baisse catastrophique de leur revenu, qui n'atteint même pas le Smic»,
José Bové au contre sommet d'Annecy le 21 septembre

articles sur le sujet : le dauphine libere.
Le site d' UNE AGRICULTURE POUR VIVRE
et signez la petition ici


le site de l'AMAP en Dracenie www.amapd.org

Aucun commentaire: